Qui se cache derrière YM ?

Éléna, originaire de Nantes. J’ai suivi mes études de psychologie sur Angers en me spécialisant dans l’accompagnement des trajectoires professionnelles. Mon Master 2 de Psychologie du Travail en poche, je suis partie vivre sur Lorient !

Qu’avez-vous fait avant ?

Après une expérience comme Consultante Recrutement dans un cabinet RH, j’ai rejoint un organisme de formation en tant que psychologue du travail. Pendant 8 années, j’ai accompagné des femmes et des hommes dans leur évolution professionnelle.

Pourquoi avoir créé YM ?

Il était important pour moi de proposer une approche différente et innovante de l’orientation et du coaching. Aujourd’hui, le monde du travail évolue beaucoup. Et ça va continuer. Personne n’y est réellement préparé. Alors, je dirai que j’ai créé Yellow Monday pour 3 raisons principales :

  • Pour vous préparer à la prochaine étape de votre parcours professionnel.
  • Pour que vous ayez les clés qui vous permettent de vous insérer dans un monde professionnel en mouvement.
  • Pour vous sensibiliser aux évolutions du marché de l’emploi.

D’autres activités en parallèle ?

Oui, plusieurs. Depuis 3 ans, j’interviens à l’Université auprès d’étudiants sur différentes thématiques : la communication, l’orientation professionnelle, le bilan de compétences, le conseil aux entreprises, les politiques de l’emploi.
Je crois aussi beaucoup au travail collaboratif. Je m’associe donc avec des professionnel(le)s qui ont des spécialités complémentaires aux miennes. Toujours avec le même objectif : répondre au mieux à vos attentes !

Votre méthode ?

Je vous propose des prestations sur mesure dans lesquelles je vous apporte une méthodologie de conduite de projet. Vous développez ainsi cette nouvelle compétence et gagnez en confiance et en agilité. Je vous accompagne dans la réappropriation de votre parcours en vous rendant acteur(rice) de votre avenir professionnel.

Votre leitmotiv ?

Redonner du sens à vos expériences, valoriser vos points forts et révéler vos potentiels ! Vous allez adorer le lundi !